Le Rituel

 1 Cliquez pour agrandir 1.jpg (11 Ko)  
Placer le défunt sur une table surélevée. Faire l'intention du lavage. Dévêtir le défunt tout en laissant couvertes ses parties intimes.
-  Homme : du nombril à la moitié de la cuisse
-  Femme : de la poitrine aux genoux 
     
 2 Cliquez pour agrandir 2.jpg (11 Ko)
Commencer par presser légèrement le ventre et le bas-ventre du défunt afin de faire sortir des restes, qui risqueraient de souiller le linceul une fois le lavage terminé. Laver ensuite les parties intimes en utilisant un gant (de toilette). Enlever toute trace de souillure (excréments, urine, sang...). Enfin laver le reste du corps.
     
 3 Cliquez pour agrandir 3.jpg (11 Ko)
Effectuer pour le défunt les petites ablutions (wudû) comme pour effectuer la prière puis procéder au lavage rituel (ghusl). 
     
 4 Cliquez pour agrandir 4.jpg (11 Ko)   Procéder au lavage rituel du corps une fois avec de l'eau propre (sans savon ni parfum selon l'imam Mâlik), en commençant par la tête, puis la partie droite du buste et le membre supérieur droit, puis la partie gauche du buste avec le membre supérieur gauche, puis les membres inférieurs droits et enfin les membres inférieurs gauches. S'il y a nécessité on peut rajouter deux ou quatre lavages avec du savon. Veillez à ce que le nombre de lavage soit impair dans la mesure du possible. Utiliser de l'eau parfumée pour le dernier lavage, excepté pour le pèlerin en état de sacralisation.
     
 5 Cliquez pour agrandir 5.jpg (11 Ko)   Pour la défunte, défaire les cheveux pour le lavage puis une fois celui-ci terminé, faire trois tresses et les mettrent en arrière de la tête, et non pas sur la poitrine.
     
 6 Cliquez pour agrandir 6.jpg (11 Ko)   Après avoir fini le lavage, sécher le corps avec du linge propre, afin d'envelopper le corps dans le linceul. Mettre du parfum (ou du musc) sur les parties de prosternation du corps (front, nez, mains, genoux, pieds) dans la mesure du possible, ainsi que sur les autres parties du corps comme le faisaient certains compagnons du Prophète (PBSL), excepté pour la défunte.

 

Informations légales        Conditions Générales de Vente        Paiement en ligne